image

Concours NEC BENIN 2025 dans le secteur du tourisme

L’agence de communication et de vente de logiciels spécialisée dans le tourisme WAXEHO International en collaboration avec New Explorer Challenge (NEC) organise au Bénin et en Afrique le premier concours dans le secteur du tourisme. Le concours NEC est ouverte aux étudiants des universités publiques et privées porteurs de projets novateurs pour transformer le secteur du tourisme. Le concours sera lancé en janvier 2025.
C’est une opportunité pour la jeunesse béninoise. Le challenge qui va transformer des vies et donner un grand souffle au secteur du tourisme. Le concours New Explorer Challenge sera organisé au Bénin en janvier 2025 dans le secteur du tourisme. C’est une première en Afrique, et le Bénin est à l’honneur grâce au dynamisme de Richnel Agazounon et Michaëlis Mahouto, fondateurs de WAXEHO International. Ils ont réussi à convaincre Frédéric Lizée, fondateur du NEC France pour lancer le concours sur le sol béninois. L’événement qui s’annonce est une aubaine pour les jeunes qui sont porteurs d’idées novatrices qui pourront bénéficier d’un accompagnement s’ils remportent le challenge. En effet, ce concours unique en son genre car il récompense les projets innovants de voyage aventure durable, conçus par des étudiants et évalués par un jury d’experts de l’industrie mondiale du tourisme. L’équipe gagnante aura l’opportunité inestimable de tester, de mettre en œuvre son projet sur le terrain et de partager cette expérience à travers un film documentaire captivant. Avec un budget total de 150 000 euros soit 100 millions de francs CFA, le NEC Benin 2025 a pour ambition de transformer des idées novatrices en réalités concrètes. Ce financement permettra aux projets gagnants d’être mis en œuvre sur le terrain pour un impact tangible et durable sur le secteur du tourisme au Bénin.

image2

Le NEC Bénin 2025, une initiative transformatrice du tourisme
Le NEC Bénin 2025 est plus qu’un simple concours. C’est une plateforme pour les idées avant-gardistes qui transformeront le tourisme béninois. A travers ce concours, des solutions innovantes qui allient aventure et durabilité seront retenues et celles-ci seront mises en œuvre pour un avenir meilleur du secteur. Il est initié pour engager la communauté estudiantine touristique béninoise à travers la mise en place d’idées fraîches et innovantes qui peuvent revitaliser et transformer. “Ce concours a pour objectif de sensibiliser sur les métiers du tourisme, un secteur d’avenir qui a joué un rôle crucial dans la relance économique de pays comme la Grèce et Malte.… En effet, malgré les formations disponibles, de nombreux professionnels peinent à s’insérer un emploi dans ce secteur. De plus, les compétences acquises ne répondent pas toujours aux standards internationaux exigés pour que le Bénin puisse rivaliser sur la scène touristique mondiale. Il est donc crucial de combler cet écart et de doter les acteurs du secteur des compétences nécessaires pour répondre aux exigences d’un marché globalisé.

Source : fraternitebj.info

0 Commentaires

Laisser un Commentaire

Posts récents